FFB 18/06/2014

http://www.ffboxe.com/news-19415-levallois_et_cergy_a_fond_sur_l_handi.html

Levallois et Cergy à fond sur l'handiboxe

Le 18 Juin 2014

Le 31 mai dernier, Le club du Rahilou Cergy Boxe inaugurait sa section handi-boxe en organisant des portes ouvertes pour faire découvrir la pratique au grand public. Thierry Maroudin Jasmin, déjà entraîneur au sein du Levallois Sporting Club, accueillera et préparera les entraînements handi-boxe à Cergy. Lors de cette journée de présentation, les handi-boxeurs du club de Levallois avait fait le déplacement pour promouvoir la pratique auprès des personnes intéressées par notre sport.

Les participants à la journée portes ouvertes au club de Cergy

Thierry Maroudin Jasmin prendra également part au Handi Days, samedi 21 juin prochain, lors de la fête de la musique, avec la section handi-boxe du Levallois Sporting Club. Avec le soutien du comité Ile-de-France de boxe (qui détache un bénévole) et de la Fédération Française de Boxe, mettant à disposition du matériel, l’entraîneur mettra en place des démonstrations handi-boxe ainsi que des ateliers pour mettre des valides en situation de handicap, notamment sur des fauteuils roulants.

Souleymane M’Baye, manager de la section boxe anglaise du levallois Sporting Club, et ancien champion WBA, sera l’un des parrains de cette première édition. Les handi-boxeurs tiennent déjà à le remercier pour son engagement.

Par JB Marsaud ,

Nous participons à la journée de mobilisation pour le Téléthon en proposant une initiation de boxe et récoltons des fonds grâce aux gâteaux de nos bénévoles qui sont sensibles à cette cause notamment par la présence d’un membre actif du conseil d’administration du RCB : Mr Gaethan Dautresire.

Gaëtan Dautresire participe à deux éditions des Jeux paralympiques. Aux Jeux paralympiques d’été de 2000 à Sydney, il est sacré champion paralympique du 200 mètres nage libre S3, établissant un nouveau record du monde en 3 min 39 s 47

il remporte également la médaillé d’argent du 50 mètres dos S42. Ses médailles lui confèrent le grade de chevalier de la Légion d’honneur par décret du 22 novembre 2000.